• Pédicurie

CABINET DE PÉDICURIE A LÉSIGNY

Dans votre cabinet de pédicurie situé rue d’Artois à Lésigny (77), votre pédicure vous reçoit dans le cadre du traitement des affections et des soins du pied. En fonction de la problématique, il effectue les soins courants et soigne de multiples lésions (durillons, cors, verrues plantaires, ongles incarnés, malformations de l’ongle...).
 

LA CONSULTATION CHEZ LE PÉDICURE

Du cote de employeurCe professionnel de santé paramédical se charge des affections et des soins du pied. Il tient compte dans sa pratique des interactions avec le reste du corps : l’appareil locomoteur. « Seuls les pédicures-podologues ont la qualité pour traiter directement les affections épidermiques, limitées aux couches cornées et les affections unguéales du pied,..... »
 

POURQUOI CONSULTER UN PÉDICURE ?

Le pédicure s’occupe des personnes qui souffrent de troubles cutanés et des affections unguéales du pied tels que:
  • les ongles incarnés aux différents stades:
     -1er stade incrusté: sans perforation de la peau, 
     - 2ème stade: incarné avec ou sans infections,
     - 3ème stade: incarné avec bourgeonnement du bourelet latéral ou antérieur (allez voir un pédicure avant le chirurgien car même à ce stade celui ci peut vous soigner)
  • mycoses des ongles ou de la peau
  • verrues
  • durillon ou hyperkéreatose: épaississement de la couche supérieur de la peau
  • cors
  • creuvasses
  • ...

LE PATIENT DIABÉTIQUE

Dans le cadre de certaines affections dites de « longue durée » comme le diabète, la consultation préventive et régulière chez le pédicure-podologue est indispensable. Si elle est essentielle pour maintenir l'intégrité de la santé de vos pieds, elle prévient aussi des complications à un certain degré de la maladie. On compte par an près de 15 000 amputations. La raison ? Une prise en charge insuffisante des complications… (voir page diabète)
 
HYGIENE AU CABINET
Votre Pédicure Podologue décontamine puis stérilise tout les instruments utilisés lors du soin après chaque patients. Son cabinet est équipé d'un autoclave permettant d'effectuer une stérilisation du matériel selon les normes européennes actuellement en vigueur. Le plateau de soin, le plan de travail, le fauteuil ainsi que le sol est également nettoyer après chaque soin afin de respecter une hygiène nessécaire en cabinet.
 
PRISE EN CHARGE DE LA CONSULTATION :
Pour les patients non diabétiques
Le Pédicure-Podologue reçoit et soigne les patients sans prescription préalable car celle-ci n’est pas prise en charge par l’assurance maladie. Toute fois, les soins de pédicure peuvent être remboursés, tout ou en partie par votre mutuelle.

Soins pour patients diabétiques avec ordonnance
L'Assurance Maladie prend en charge chaque année 4 séances de soins de prévention si vous présentez un risque de lésions des pieds de grade 2. Pour un grade 3, comptez 6 séances de soins de prévention. Le tarif de la consultation est de 27 € au cabinet et 29,5€ à domicile.